Est-il possible de faire usage des liens partenaires sur Pinterest ?

Pinterest est une plateforme sur laquelle des milliers de contenus sont créés. La majorité des contenus ont de liens avec des produits qui ont aussi leurs partenaires. Alors, on se demande si un créateur de contenus sur Pinterest peut ajouter des liens partenaires. Dans la suite de cet article, vous allez découvrir si les liens partenaires ont leurs places sur Pinterest. 

Pinterest : qu’est-ce que c’est ?

Pinterest est une plateforme qui contient un catalogue d’idée sur le plan mondial. Sur ce lien : https://sosoon.io/fr/, vous aurez accès à plus d’informations. Elle est visitée par des millions de personnes chaque année. Par exemple, en un mois, on note environ 10 millions de visites provenant du Royaume uni seule. On y retrouve de nouvelles idées dans des domaines variés. Si vous êtes à la recherche de nouvelles idées dans le domaine de la déco intérieur, de mode et des recettes, vous pouvez le visiter. Les idées sont fournies sur cette plateforme par plusieurs catégories de personnes. Mais, les idées qui viennent des entreprises, des blogueurs et des blogueuses sont considérées comme les meilleures. 

Sujet a lire : Chatbot en ligne : explication, utilisations et avantages

Liens partenaires et Pinterest : quelles gestions ?

La question relative aux liens partenaires sur Pinterest a été gérée de manière particulière. En effet, au commencement, il n’était pas possible d’ajouter des liens partenaires sur Pinterest. Cette précaution est prise parce que les spammeurs abusent de cette fonctionnalité. 

Mais, après le renforcement du système qui doit détecter le spam Pinterest, il est possible d’ajouter des liens partenaires sur cette plateforme. Il est donc possible de mettre sur Pinterest des liens de filiation. En réalité, lorsque les liens d’affiliations des produits sont épinglés, cela vous génère de l’argent. En invitant les internautes à épingler les recommandations aussi de vos réseaux sociaux d’affiliations, vous gagnez de l’argent. Tous les liens partenaires peuvent être facilement utilisés. Par exemple, vous pouvez utiliser l’ID partenaire comme votre site internet. 

Avez-vous vu cela : Quels sont les pièges du retargeting et comment les éviter pour respecter la vie privée des utilisateurs ?

Créer des épingles pertinentes

Pour mieux gérer votre compte Pinterest, il faut mettre en place des épingles épatantes. Pour cela, il est recommandé de préférer un compte professionnel. Si vous le souhaitez, vous allez télécharger l’application Pinterest mobile. Après la création de comptes, vous avez la liberté de choisir le goût et le style de vos contenus. Il faut surtout tenir compte des objectifs sur le plan commercial. Par exemple, un blogueur qui est passionné par la technologie peut créer un tableau sur les astuces pour bien utiliser un logiciel. 

Pour créer de bonnes épingles, vous avez la liberté de mettre des liens partenaires ou non. Puisque c’est aussi avantageux de partager des contenus sans aucun lien partenaire. Pour le faire, il faut s’intéresser aux épingles existant sur Pinterest ou sur d’autres sites. Ainsi, un client peut faire des achats à partir de votre lien partenaire. Ce qui va vous permettre de gagner des commissions.