La déclaration de l’autorité compétente sur un programme ou un logiciel informatique

L’autorité compétente a le pouvoir de faire appliquer ses règlements sur un programme informatique ou une application logicielle. Cela peut se faire par une ordonnance administrative, une ordonnance du tribunal ou une action législative sur une loi. Une déclaration de l’autorité compétente sur un programme d’ordinateur ou un logiciel est un document officiel qui montre qu’un programme d’ordinateur ou une application logicielle particulière est créée, distribuée et exploitée par le gouvernement.

La déclaration doit être déposée auprès du registre public compétent.

A lire également : Conseil en stratégie digitale : les critères pour choisir une agence spécialisée

 

Comment déposer une déclaration de l’autorité compétente concernant un programme d’ordinateur ou une application logicielle ?

Trouvez les informations dont vous avez besoin pour déposer une déclaration de l’autorité compétente concernant votre programme informatique ou votre application logicielle. Il y a de fortes chances que tout ce que vous ayez à faire soit de trouver les informations dans l’ordre suivant : – Nom du produit,

A lire également : Que devriez-vous savoir sur les bobines TPE ?

  • Code du produit, et
  • Adresse où se trouve le programme ou le logiciel.

Vous pouvez trouver ces informations dans le Datafile ou le Controlfile de votre programme informatique ou application logicielle. Après avoir trouvé les informations dont vous avez besoin, vous devez ensuite suivre les étapes habituelles du dépôt d’un rapport de déclaration de compétence : – Allez dans le registre public approprié pour le type de programme ou de logiciel que vous déposez.

– Vous y trouverez les informations dont vous avez besoin pour déclarer que le programme ou le logiciel est une œuvre « engagée » ou « achevée ».

– Vous devrez apposer sur la déclaration votre signature, la date de signature et le numéro de certification.

– La lettre « R » dans la ligne de signature indique que la déclaration est un rapport final et que l’organisme de certification a certifié que la déclaration est vraie et exacte. – Après la signature de la déclaration, vous devrez déposer une ordonnance du tribunal modifiant la déclaration pour refléter les nouvelles informations que vous avez découvertes. Si l’ordonnance du tribunal s’ajoute à une ordonnance de rejet de la demande, une ordonnance distincte sera nécessaire.

– Une fois que vous avez déposé l’ordonnance du tribunal, l’autorité compétente pour la zone dans laquelle se trouve le programme d’ordinateur ou le logiciel dispose de 12 mois pour mettre en œuvre l’ordonnance ou émettre une ordonnance déclarant le programme ou le logiciel « désapprouvé » ou « non engagé ». Si l’autorité ne donne pas suite à la déclaration dans le délai imparti, une décision de justice sera nécessaire. Après l’exécution de l’ordonnance du tribunal, le programme ou le logiciel devra être retiré du serveur de fichiers public, si possible.

Si le programme ou le logiciel se trouve dans un système privé, une ordonnance administrative devra être émise pour le retirer. – Une fois l’ordonnance administrative en place, l’autorité compétente dispose de 72 heures pour mettre en œuvre la modification ou émettre une ordonnance précisant la manière dont le programme ou le logiciel doit être mis en œuvre.

 

Combien de temps faut-il pour déposer une déclaration de l’autorité compétente ?

Le dépôt d’une déclaration de l’autorité compétente est le même que celui d’une déclaration de Morsure d’Homme. La déclaration elle-même n’est pas rendue publique selon les statuts.

Le registre public est le seul endroit où le public dispose des informations dont il a besoin pour faire une déclaration.

Le registre public est séparé du serveur de fichiers privé. Le registre public fait l’objet d’une recherche chaque fois qu’il y a un changement dans le nom ou l’emplacement du programme ou du logiciel, ou encore dans le code lui-même. Pour suivre l’évolution de la procédure, vous devez commencer à déposer votre déclaration dès maintenant. Vous pouvez commencer le dépôt de votre déclaration sur votre système informatique. Par exemple, sur un système Mac, lancez le dossier « app » et cherchez « déposer une déclaration de compétence ». Dans un système Windows, ouvrez le menu « Filing » et sélectionnez « filing a declaration ».

Quelle mesure l’autorité compétente prendra-t-elle si elle estime qu’un programme informatique ou une application logicielle présente un problème ?

L’autorité compétente peut prendre les mesures suivantes afin de déterminer si un programme d’ordinateur ou une application logicielle présente un problème : – Déterminer le problème ou, si le problème est technique, une solution pour le résoudre. – Évaluer l’adéquation du programme ou du logiciel à l’objectif spécifique pour lequel il a été conçu. – Si le programme ou le logiciel ne répond pas à ces critères, la procédure de correction est différente pour chaque type de programme ou de logiciel.

Quand dois-je utiliser une déclaration de l’autorité compétente sur mon programme informatique ou mon application logicielle ?

Vous pouvez utiliser une déclaration de compétence sur votre programme informatique ou application logicielle lorsque vous souhaitez : – Identifier les éléments qui doivent être consignés. Il peut s’agir de bogues dans le logiciel, d’un risque de sécurité potentiel ou d’autres problèmes qui ne sont pas encore connus.

  • Identifier les éléments qui ne doivent pas être enregistrés. Il peut s’agir d’erreurs dans le logiciel, d’une panne de réseau ou d’autres problèmes qui ne sont pas encore connus.
  • Établissez un plan pour corriger le problème ou trouver une solution.

L’autorité compétente ordonnera-t-elle ce que je dois faire de ma copie de la déclaration ?

Non. L’autorité compétente n’effectuera aucune autre action en ce qui concerne votre exemplaire de la déclaration. L’autorité compétente a le pouvoir de donner des ordres et de prendre des mesures sur la base du contenu de la déclaration elle-même. Tant que la déclaration indique qu’un programme ou un logiciel est « engagé » ou « achevé », l’autorité compétente peut ordonner ce que vous devez faire avec le logiciel. L’autorité compétente peut vous ordonner de retirer le logiciel ou de le mettre sous clé. Elle peut également ordonner l’arrêt du logiciel ou le remplacement de Leopard. Le logiciel supprimé devra être gravé sur un disque et réinstallé sur un autre ordinateur. L’ordre de fermeture prendrait effet immédiatement, et le logiciel serait mis en quarantaine s’il n’était pas déjà fermé ou remplacé par Leopard. Le remplacement du logiciel aurait lieu 15 jours après l’émission de l’ordre de remplacement.

Comment préparer une déclaration de l’autorité compétente sur votre programme informatique ou votre application logicielle ?

Avant de signer la déclaration, vous devez lire les instructions relatives à la signature d’une déclaration de compétence et apporter les corrections qui vous semblent nécessaires. Vous devez également connaître les étapes du dépôt d’un rapport de déclaration de compétence. Celles-ci sont différentes des instructions relatives au dépôt d’une déclaration, qui ne concernent que l’évaluation technique d’un programme ou d’un logiciel. Vous devez également lire les instructions relatives au dépôt d’une ordonnance modifiant la déclaration, qui ne s’appliquent qu’aux actions engagées contre des programmes ou des logiciels ayant un numéro de version fixe. Ces instructions sont toutefois similaires à celles relatives au dépôt d’un rapport de déclaration.

Étapes à suivre pour déposer une déclaration de l’autorité compétente concernant votre programme d’ordinateur ou votre application logicielle

  • Allez dans le fichier de données ou le fichier de contrôle de votre programme d’ordinateur ou de votre application logicielle et recherchez le mot « déclaration ». – Vous y trouverez les informations dont vous avez besoin pour déclarer que le programme ou le logiciel est une œuvre « engagée » ou « achevée ». – Vous devrez apposer sur la déclaration votre signature, la date de signature et le numéro de certification. – La lettre « R » dans la ligne de signature indique que la déclaration est un rapport final et que l’organisme de certification a certifié que la déclaration est vraie et exacte. – Après la signature de la déclaration, vous devrez déposer une ordonnance du tribunal modifiant la déclaration pour refléter les nouvelles informations que vous avez découvertes. Si l’ordonnance du tribunal s’ajoute à une ordonnance de rejet de la demande, une ordonnance distincte sera nécessaire. – Une fois que vous avez déposé l’ordonnance du tribunal, l’autorité compétente pour la zone dans laquelle se trouve le programme ou le logiciel dispose de 12 mois pour mettre en œuvre l’ordonnance ou émettre une ordonnance clarifiant la manière dont le programme ou le logiciel doit être mis en œuvre.

Fin des mots